Bientôt

Profitez des dernières évolutions de nos produits.


Winspare: Création de code     fournisseur achat...

Sparecom: Visualisation     géographique de vos differents     sites...

IDSAccess: refonte graphique.

Spbackup: Sauvegarde par blocs de     données
Contact rapide

Site:      http://www.idslog.com
Email:    contact@idslog.com
Tel:       06 60 39 45 23
CP:       30133


Pour vos quetions, de tout ordre prenez le temps de nous envoyer un E-mail.
DEVELOPPEMENT
HEBERGEMENT
REFERENCEMENT
PAYBOX SYSTEM

1ère étape : comprendre les moteurs de recherche

Les moteurs de recherche représentent la plus importante source des visites d'un site web bien référencé. C'est pourquoi, il est capital de bien comprendre leur fonctionnement et la manière dont ils référencent un site. Un moteur de recherche est un robot automatique qui indexe les sites sans aucune intervention humaine. Les plus visités des outils francophones sont : Google qui à lui seul représente environ 70 % des visites des moteurs, Voilà et Wanadoo avec le même moteur, Msn, Aol France, Altavista, Lycos et Yahoo. Malgré leurs quelques petites nuances, les moteurs de recherche fonctionnent tous de la même manière. Le classement des sites se faisant d'abord selon les mots clés à sélectionner qu'il faut mettre en valeur pour optimiser votre page. Ce sont ces mots clés que les internautes utilisent lors de leur recherche. Le second critère de référencement est basé sur la popularité du site. Partant du principe que les sites de meilleure qualité ont une forte popularité, pour les privilégier, les moteurs calculent le nombre de liens qui pointent vers les sites. Ainsi, plus un site obtient de liens externes pointant sur lui, mieux il est classé dans les moteurs de recherche. Le référencement demande énormément de travail et il vous arrivera sûrement de trouver le temps long. Les moteurs de recherche prennent parfois plusieurs mois pour indexer un site et le mettre en ligne. C'est pourquoi il est préférable de faire preuve de patience et de persévérance.

2ème étape : choisir un nom de domaine

Dans le cadre d'un référencement, le choix d'un nom de domaine est utile à un bon positionnement dans les moteurs de recherche. Deux solutions s'offrent à vous pour le déterminer. Vous pourrez d'abord prendre le nom de votre entreprise ou tous autres noms que vous jugerez intéressant. La deuxième solution sera de choisir un nom qui utilisera les principaux mots clés de votre site en les séparant par des tirets. Exemple : top-hebergement.net Votre activité sera ainsi directement identifiée grâce à votre nom de domaine. En plus, vous bénéficierez aussi de meilleurs classements dans les moteurs de recherche qui tiennent compte du nom des adresses des sites web.
3ème étape : le choix des mots clés

Le choix des mots clés est important dans l'élaboration du référencement d'un site web. C'est en effet ce choix là qui déterminera son emplacement dans les moteurs de recherche. Il est pour cela capital de sélectionner des mots clés qui correspondent bien à votre contenu. Commencez par repérer les mots qui définissent le mieux votre site. Exemples pour un site de recettes de cuisine : cuisine, recettes, recette, viandes, plat, gastronomie, viande, légumes, diététique, végétarien, desserts, plats, régime, régimes, produits, terroirs, cocktail, cocktails. Suivant le thème de votre site, vous pourrez en trouver beaucoup plus. Parmi cette liste, choisissez ceux des mots clés que vous souhaitez mettre le plus en valeur et qui vous paraissent le plus correspondre à l'identité de votre site. Ce sont par ces mots là qu'il sera reconnu en priorité sur les moteurs de recherche. Pour vous aider, vous pouvez utiliser différents outils mis à votre disposition : Google générateur de mots clés, Keyword Search Engine, Overture.